Spectacles Scolaires

spec_scol_03.jpg
spec_scol_01.jpg
spec_scol_02.jpg

Un espace dédié aux enseignants !

Cet espace est dédié aux enseignants. En quelques clics, vous aurez l’occasion de découvrir et télécharger les dossiers pédagogiques des spectacles de la saison, des photos ou vidéos des créations, les rendez-vous à ne pas manquer, les parcours pédagogiques. Piochez, picorez, le site est là pour vous épauler dans votre démarche pédagogique.
Bonne visite !

Maternelles

GEMINUS – Compagnie UBI
Mardi 4 et mercredi 5 avril 2017

C’est qui c’lui là ? Tout part de cette jolie question. Une question qui marque une étape décisive. Celle de la découverte de son reflet, de soi, de l’autre.
Sur scène, des miroirs jonchent le sol, des danseuses esquissent une ballade chorégraphique. Avec humour et poésie, les danseuses font une escapade dans le monde de l’enfance. À partir de jeux de miroirs et de mimes, Geminus explore l’aventure de la reconnaissance de soi et de l’autre. En avant pour cette charmante exploration !

Site web de la compagnie : http://cie-ubi.com/

Téléchargements :
GEMINUS.pdf

Elémentaires

BAS LES PÂTES ! – Friiix Club
Jeudi 23 mars 2017

Dans une course fantasque, Mimosa et Ramon s’égarent dans un endroit surprenant. Dans cette exploration de l’inconnu, ils découvrent une étrange machine. Une machine à fabriquer les pâtes !
De cet engin curieux sortiront des pâtes qui accompagneront Mimosa et Ramon dans cette épopée. Sur des sonorités pop et funky, ces machines prendront forme grâce au mime et à la marionnette. Un conte moderne truffé de charme et de poésie.

Site web de la compagnie : http://friiix.club/

Téléchargements :
bas_les_pates.pdf

GOUPIL – Les compagnons de Pierre Ménard
Lundi 29 et Mardi 30 mai 2017

Goupil s’amuse à réécrire les lignes du roman de Renart. Une incursion dans les aventures du rusé renard et de son oncle, le loup Ysengrin, toujours en proie aux facéties de son neveu. Dans un dispositif scénique épuré, la comédie s’entremêle avec les sons, la langue des signes et la musique. Un quatuor qui jongle avec les différents personnages et se mue en loup affamé, poussin nonchalant ou encore moineau anglais. De métamorphoses en métamorphoses, l’on suit avec plaisir cette fresque singulière et pleine d’humour.

Site web de la compagnie : http://www.ciecpm.com/

Téléchargements :
goupil.pdf
goupil_dossier_pedagogique.pdf

Сopyright 2015 - Ville de Bruges. / Création sites internet par Yop-photos